Notre personnel

Nous nous engageons à la recherche continue d'une équipe compétente, sérieuse et motivée.

Nous mettons en place un processus rigoureux afin que nos collaborateurs vous apportent entière satisfaction.

LE RECRUTEMENT

En partenariat avec le Pôle Emploi et la Mission Locale, nous sélectionnons les candidats d’après leurs références, expériences et formations.

Nous les recevons individuellement lors d’un premier entretien. Il durera en moyenne 1 heure. Il se compose d'un entretien de motivation et d’un échange sur leur parcours et le profil recherché. Puis, ils renseignent un questionnaire de connaissance sur le métier et passent un test pratique.

Les candidats retenus sont convoqués à un entretien d'embauche où nous leur remettons leur contrat ainsi qu'un livret d'accueil indiquant le fonctionnement de l'entreprise, un rappel sur les règles d'hygiène et de sécurité et des guides métiers.

LA FORMATION INITIALE

Suite à l’embauche, les intervenants suivent une formation par groupe de 4 à 5 personnes dans notre salle de conférence. Ils abordent les thèmes suivants : le savoir-être, le savoir-faire, la gestion des risques, l’ergonomie et les techniques du métier.  Une partie est consacrée à des mises en situation et à des tests pratiques.
Notre formatrice peut être détachée sur le terrain lors des premières prestations de l’intervenant nouvellement recruté.

LE SUIVI

Des intervenants expérimentés ont le rôle de "parrains/marraines" auprès des salariés nouvellement embauchés. Ils vont les assister durant les premiers mois qui suivent la prise de fonction du poste et notamment sur l'aspect du savoir-faire (connaissance des matériels et des produits, organisation...) et du savoir-être (relation client, communication...)

LA FORMATION CONTINUE

Nous organisons des suivis et des contrôles réguliers.
Nous organisons des ateliers de perfectionnement auprès de notre organisme de formation : Greta, ainsi que des ateliers thématiques dans nos agences.

LES POSTES

ASSISTANT(E) MENAGER(E)

Entretenir une maison chez un particulier implique des compétences : choisir les bons produits, connaître les techniques d’entretien et de repassage, savoir organiser son travail…

L'employé de ménage intervient pour effectuer l’entretien courant de la maison : laver la vaisselle, les vitres, les sols, les sanitaires, la cuisine, dépoussiérer, repasser ou encore ranger les vêtements…

Ce professionnel peut également intervenir pour des tâches occasionnelles, à la demande du particulier. Par exemple, pour lessiver des murs, nettoyer des tapis et des rideaux, pour un grand nettoyage ou pour une remise en état du logement au lendemain d’une fête.

Il peut par ailleurs proposer des prestations de ménage plus spécialisées : cirer un plancher, frotter des cuivres, nettoyer une cheminée, déplacer et dépoussiérer des bibelots…

L’employé possède souvent les clés du domicile du particulier qui lui fait entièrement confiance. Des déplacements fréquents sont à prévoir pour se rendre d’un domicile à l’autre.

Des compétences sont requises pour l’entretien des sols, le traitement du linge et les règles d’hygiène alimentaire et sanitaire. Pour ne pas abîmer des textiles ou des matières fragiles, l’employé de ménage doit connaître les produits et les outils adaptés pour les entretenir. Il respecte les consignes données par le particulier et peut le conseiller sur des produits respectueux de l’environnement (formule Nature).

ASSISTANT(E) DE VIE

Aider, accompagner, être à l’écoute de la personne qui ne peut plus assumer seule les actes de sa vie quotidienne, tel est le rôle de ce professionnel apprécié des familles, des personnes âgées, handicapées ou malades.

L’auxiliaire de vie sociale intervient auprès des personnes fragiles.
En fonction de la personne chez qui il intervient, il prépare des repas équilibrés dans le cadre d’un régime alimentaire particulier, entretient le logement, assiste la personne dans les actes de la vie quotidienne et notamment l’aide à la toilette.

Il peut également faire les courses seul ou accompagné de la personne, aménager l’espace du logement pour favoriser une circulation sécurisée, réaliser des démarches administratives, accompagner la personne lors de sorties…

Au domicile d’une famille, l’auxiliaire de vie sociale peut aider les enfants à prendre leur petit-déjeuner, les conduire à l’école…

L’observation des conditions de vie de la personne, permet de transmettre des informations utiles à l’entourage ou aux personnels soignants intervenants auprès d’elle.

Le profil recherché est de savoir écouter, être discret et dynamique, aider les gens sans faire les choses à leur place, c’est-à-dire repérer leurs besoins et leurs capacités à agir seul et les stimuler.

GARDE D'ENFANTS

Le métier de garde d’enfant à domicile permet aux familles qui le souhaitent de faire garder leur enfant chez eux, dans leur environnement quotidien. C’est aussi une alternative à la garde en structures collectives.

Le métier consiste à s’occuper des enfants à domicile et de veiller à leur bien-être, à leur  alimentation et leur hygiène, à leur sécurité… Il est bien sûr utile de connaître des jeux et des activités pour l’éveil de l’enfant. Le fait d’aimer les enfants ne suffit pas, il faut être compétent. Si l’enfant est en bas âge, la garde d’enfant à domicile exerce le même travail qu’une assistante maternelle.

Si l’enfant est scolarisé, il peut être amené à le chercher à la sortie de l’école, le faire déjeuner ou goûter.

Il surveille son travail scolaire et l’aide si nécessaire, lui fait prendre le bain, le fait dîner…

Etre dynamique et motivé ; aimer travailler en contact avec les enfants et être en mesure de les accompagner dans tous les domaines de la vie quotidienne…

Beaucoup de patience, de la douceur, mais aussi de la fermeté sont nécessaires. Il ne faut pas brusquer l’enfant et le laisser se développer à son rythme ; être organisé, responsable et autonome.

Le garde d’enfant à domicile doit être réactif et sécuritaire. Il n’hésite pas à prévenir les parents si nécessaire.

Entretien de la maison Seysses

CHARTE DE LA DIVERSITE

Nous sommes signataires de la Charte de la Diversité.

Nous nous engageons à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité.